photo-graphique. L’usage de la photographie permet de prélever un élément particulier de l’environnement ou du prétexte choisi, un élément retenu parce qu’il s’inscrit ou résiste avec évidence au propos que je suis amenée à élaborer. Il déclenche alors de la matière à dessiner qui revisite la photographie ou lui fait écho.
recherche. Si la couleur rouge est une constance dans mon travail, elle n’est pas toujours très docile, j’essaie de l’apprivoiser, de la diriger, de la contrôler et très justement elle prend parfois une place que je ne lui avais pas préparée.
in-situ. Très vite le travail se mesure à la proportion des lieux. Les installations relèvent d’une monstration qui prend d’assaut le regardeur. Celui-ci pourra malgré tout se retrouver à un autre moment dans l’intimité et le recueillement de la petite dimension.
S’inscrire dans l’échelle du paysage ou dans celle des espaces fermés n’est pas la même prise de risque. Hors les murs, l’œil définira les limites toujours plus loin que la surface définie au sol.